Actualités

Premier semestre 2022 : La Banque Outarde confirme sa dynamique

Avec une hausse significative des dépôts et des crédits, le premier semestre 2022 de La Banque Outarde confirme les bonnes performances déjà réalisées en 2021. Retour sur les résultats marquants de ces six premiers mois et les ambitions pour la fin de l’année.

Élargir la base clientèle, accélérer notre déploiement commercial renforcer l’engagement avec l’écosystème d’État et bien sûr maintenir un haut niveau d’engagement et de service. Voilà une partie des grands objectifs que s’était fixée La Banque Outarde pour 2022.

Bonne nouvelle : les résultats du premier semestre 2022 sont encourageants et démontrent la capacité de la banque à relever ces défis. Un signal important pour Olivier Santi, Directeur Général qui souhaite désormais renforcer la conquête de nouveaux clients au second semestre. “Notre banque est avant tout une banque commerciale qui appuie les entreprises locales, surtout celles engagées dans le développement de l’énergie, l’agro-industrie et le trade finance. Notre ambition est de devenir la banque conseil des entreprises locales, et se faisant, accompagner les champions sénégalais d’aujourd’hui et de demain. Cela passe par un élargissement de notre clientèle”.

Des dépôts et des crédits en hausse

Pour atteindre ses ambitions, La Banque Outarde pourra donc s’appuyer sur les bons résultats de son début d’année. Elle a en effet vu ses dépôts augmenter de 17,6% au premier semestre pour atteindre FCFA 31 294 millions en juin 2022. Une tendance qui témoigne d’une confiance renouvelée et accrue des déposants par rapport à La Banque Outarde.

Autre indicateur marquant de ce premier semestre : la hausse permanente des crédits à l’économie (57 % entre décembre 2021 et Juin 2022). De quoi témoigner de l’engagement de La Banque Outarde à accélérer sa participation au financement de l’économie. Pour mémoire, entre sa création en 2018 et la fin 2021, la banque avait a accordé un total de FCFA 127.3 Milliards de crédits à l’économie (dont 80% de crédits d’exploitation et 20% de crédits d’investissements).

Ces chiffres des six derniers premiers mois de l’année 2022 démontrent que nous grandissons sur des bases saines et solides, précise Olivier Santi. Il faut remercier les collaborateurs pour leur implication de tous les jours car ce sont eux qui ont permis à la banque d’atteindre ces bons résultats.” Une banque moderne et ambitieuse qui grandit rapidement : le chemin de La Banque Outarde pour les prochains mois est déjà tout tracé.